Inscription
Login
    Hotline: +33 (0) 4 37 46 33 70
    Fax: +33 (0) 4 37 46 33 79

    Chauffage et tertiaire

    JEREMIAS vous offre la meilleure solution pour vos projets de chauffage.

    La chaudière et son conduit

    la chaudière et son conduit

     Une chaudière est un appareil permettant de créer de la chaleur afin de chauffer un local. Il existe de nombreux types de chaudières différentes selon le type de combustible utilisé.


    Les principaux types de chaudières


    • chaudière à bois bûche ou plaquette

    • chaudière à granulé (ou pellet)

    • chaudière fioul

    • chaudière gaz

    • chaudière électrique

    • chaudière à condensation


    Les chaudières en détail


    Le générateur de chaleur est l’appareil qui permet l’échange entre la chaleur générée lors du processus de combustion et un fluide. Le fluide absorbera une partie de l’énergie crée lors de la combustion.


    Nous pouvons classer les générateurs de chaleur ou chaudières selon plusieurs critères :


    • Selon le fluide (Chaudières d ‘eau chaude, Chaudières d’eau surchauffée, Chaudières vapeur, Chaudières air chaud, Chaudières huile thermique)

    • Selon le combustible (Chaudières de combustible solide, Chaudières de combustible liquide, Chaudières de combustible gazeux, Chaudières de combustible mixte)

    • Selon la disposition du fluide à travers l’échangeur (Chaudières aquatubulaires (l’eau circule à l’intérieur des tubes), Chaudières piro-tubulaires (les fumées de combustion circulent à l’intérieur des tubes))

    • Selon la technologie du brûleur (Chaudières avec brûleur à induction atmosphérique, Chaudières avec brûleur à air soufflé)

    • Selon la température des fumées (Chaudières traditionnelles (Tf >120/130°C), Chaudières condensation (35°C< Tf > 90°C))


    Une chaudière sert au chauffage de l'habitation, pour une maison individuelle, ou un habitat collectif, mais aussi un bâtiment tertiaire ou un site industriel.


     

    La combinaison chaudière et conduit de cheminée


    Un appareil de combustion nécessite toujours l’installation d’un conduit de fumée. Il faut donc réaliser ou rénover le conduit de cheminée permettant l'évacuation des produits du combustible vers l'extérieur du bâtiment. Ce conduit nécessite un entretien et éventuellement une rénovation ou un changement (on appelle cela « tubage de cheminée »). La norme en vigueur est le DTU 24.1. Il est nécessaire de faire appel à un installateur afin de réaliser le conduit de cheminée d'une chaudière.



    Jeremias, le spécialiste du conduit de cheminée et du tubage


    Vous avez besoin de rénover ou d'installer des contenus de cheminée, que vous soyez particuliers, industriels ? Faîtes appel à des installateurs utilisant des produits Jeremias. Ces produits sont les plus certifiés au monde. Jeremias est renommée pour sa qualité, son innovation, sa logistique et son service client. Tous les produits Jeremias ont une sont garantie de 25 ans.


    Nous contacter

    Vous voulez un conseil, ou plus d'informations sur nos produits ?

    Vous pouvez nous contacter pour toute demande au 04 37 46 33 70  ou sur ce lien de contact

    Vous voulez devenir un partenaire exclusif, remplissez ce formulaire

    Garantie 25 ans