Inscription
Login
    {$common.contactHotlinesText}
    Hotline: +33 (0) 4 37 46 33 70
    Fax: +33 (0) 4 37 46 33 79

    Le 28 Juin 2019, le gouvernement adoptait le projet de Loi Energie-Climat portant sur un objectif majeur : la neutralisation de l’empreinte carbone à l’horizon 2050.

    Mais en quoi consiste cette loi et comment va-t-elle impacter les particuliers sur leur consommation énergétique ?

     

    Les grands axes

    Cette loi a plusieurs objectifs visant à lutter contre le dérèglement climatique :

    • La réduction de notre dépendance aux énergies fossiles, notamment par le biais de la fermeture des centrales à charbon et une incitation à utiliser les énergies renouvelables,
    • La lutte contre les passoires thermiques, en agissant sur l’interdiction de logements mal isolés,
    • L’évaluation approfondie de la politique climat, pour analyser et assurer l’atteinte des objectifs,
    • La maîtrise des prix de l’énergie, en évitant une trop forte inflation.

     

    Les actions concrètes

    Pour favoriser la mise en place de cette loi et impliquer au maximum autant les entreprises que les particuliers, le gouvernement prévoit plusieurs phases, dont celles d’inciter, dans un premier temps, puis d’obliger à agir, dans un second temps. Par exemple, en janvier 2020, le Crédit d’Impôt à la Transition énergétique deviendra une prime et sera élargie aux propriétaires-bailleurs. L’occasion pour eux, d’entreprendre des travaux et réduire au maximum les déperditions de chaleur. Travaux qui deviendront obligatoires, pour que tous les logements soient au minimum de classe énergétique E. L’accélération de la rénovation énergétique est donc en marche.

     

    Des mesures fortes vont donc être mises en place et vont sûrement toucher quelques-uns de vos futurs clients qui voudront, vraisemblablement, se tourner vers une solution de chauffage plus économique et écologique en toquant à votre porte.

     

     

    Sources : www.ecologique-solidaire.gouv.frwww.quelleenergie.fr

    Garantie 25 ans