Inscription
Login
    {$common.contactHotlinesText}
    Hotline: +33 (0) 4 37 46 33 70
    Fax: +33 (0) 4 37 46 33 79

    Tubage avec combustible Energie BOIS : Connaissez-vous les distances aux matériaux combustibles à respecter ?

      

    Pour une application BOIS, le fait de tuber avec un conduit métallique flexible ou rigide un conduit maçonné existant exige de restituer les conditions requises par le DTU 24.1. Le conduit existant doit pouvoir résister à une température de service de 450°c minimum.

     

    Pour un conduit maçonné récent (après 2005), il y aura toujours un classement de résistance aux températures du conduit. Il faut donc vérifier son marquage CE et valider qu’il soit classé T450. La distance aux matériaux combustibles sera elle aussi indiquée. Le classement aux matériaux combustibles du conduit maçonnée est fonction du coefficient de résistance du conduit utilisé.

     

    Dans le cas le plus défavorable, ce sera 10 cm de distance aux matériaux combustibles par rapport à la paroi extérieure du conduit maçonné.

     

    Pour un conduit maçonné ancien, il est nécessaire de respecter les obligations suivantes par rapport aux distances aux matériaux combustibles :

    • Obligation d’avoir au minimum 4cm de distance entre un matériau combustible et la paroi extérieure du conduit maçonné. Si distance inférieure, ne pas tuber !

    • Si cette distance est comprise entre 4 et 10 cm, il faut prévoir systématiquement :

    • Si cette distance est supérieure à 10 cm, on peut tuber en simple paroi rigide ou flexible


    Garantie 25 ans