Inscription
Login
    {$common.contactHotlinesText}
    Hotline: +33 (0) 4 37 46 33 70
    Fax: +33 (0) 4 37 46 33 79

    Le concept de maison écologique, bioclimatique ou passive, est en vogue et entre dans la tendance de responsabilité écologique. Chacun peut voir le concept de différentes manières mais l’objectif reste souvent le même : respecter l’environnement en utilisant au maximum ses ressources naturelles pour réduire, voire supprimer sa consommation d’énergie.

     

    Concrètement, en quoi cela consiste ?  L’idée est de créer une harmonie entre le lieu de vie et l’environnement naturel qui l’entoure. Cela passe par plusieurs principes :

    • L’utilisation du soleil : l’orientation de la maison est un point essentiel pour optimiser la chaleur naturelle. Ouvrir côté sud, créer des vérandas ou serres côtés est, éviter les ouvertures et les toitures hautes côté nord, etc…
    • L’isolation : les maisons écologiques sont souvent reconnues pour une isolation parfaite grâce à des matériaux naturellement isolants comme le bois, la brique, la terre pour les murs, la ouate de cellulose pour la toiture et du triple vitrage pour les fenêtres.
    • L’eau : le principe de récupération d’eau est l’un des composants de la maison écologique. Récupérer l’eau usée pour arroser le jardin ou dans les sanitaires, par exemple.
    • Le chauffage : nous arrivons là à un point très intéressant pour vous. Ce concept en vogue n’utilise QUE le chauffage au bois. Plus écologique, responsable et souvent plus économique, le chauffage au bois permet d’utiliser une ressource naturelle disponible tout en respectant l’environnement. Tout ce qui est recherché par les amateurs du concept !

     

    La maison écologique s’inscrit donc dans une démarche de développement durable totalement en accord avec la mise en place de système de chauffage à bois. Le marché a donc de belles perspectives d’avenir !

     

     

    Sources : sboisse.free.fr – www.futura-sciences.comwww.constructeurdemaison.net

    Garantie 25 ans